Don en ligne

25 ans de dévouement

 

Animées de brillante façon par Monsieur Yves Michaud, les célébrations ont débuté en souhaitant la bienvenue à tous. Par la suite, Monsieur Jean D’Amour, Député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, s’est adressé aux invités présents.

P1000389

 

Avant de savourer l’excellent souper proposé aux convives, Madame Noëlla Dumas, présidente du conseil d’administration, a rendu hommage à Madame Ginette Blumhart afin de souligner sa grande contribution en tant que fondatrice du Centre. Madame Blumhart a occupé, pendant 23 ans, les fonctions de directrice générale au Centre d’action bénévole des Basques.

P1000397

 

Le moment le plus attendu de la soirée fut sans contredit la pièce de théâtre qui avait pour titre : «  C’est mon histoire ».  Le Théâtre Fleury et ses deux comédiennes ont su garder l’attention des spectateurs et livrer avec beaucoup d’humour et d’assurance les 25 ans d’histoire du Centre d’action bénévole des Basques.

P1000400

Pour conclure cette soirée des plus réussies, les membres du personnel ont procédé au tirage du concours « Je bénévole et toi ». Madame Françoise Bélanger de Trois-Pistoles fut l’heureuse gagnante du prix de 225,00 $. Le concours « Je bénévole et toi », vise à accentuer la place et la visibilité de l’action bénévole sur le territoire des Basques. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone suivant : (418) 851-4068

P1000410

La semaine de l’action bénévole (SAB) vise à remercier, sensibiliser, recruter, reconnaître les bénévoles et à promouvoir le bénévolat. Au Québec, c’est sous l’impulsion des Centres d’action bénévole que la SAB devient le point culminant de l’année pour souligner les efforts de millions de bénévoles.

Créée en 1972, la FCABQ est un organisme à but non lucratif qui regroupe 115 Centres d’action bénévole présents partout au Québec. Elle a pour mission de mobiliser, soutenir et représenter les Centres d’action bénévole (CAB) afin de stimuler la promotion, la reconnaissance et le développement des différentes pratiques de l’action bénévole au sein de la collectivité.