Don en ligne

Services

Répit aux proches aidants

Vous êtes aidants d’une personne de votre entourage et désirez un moment de répit afin de reprendre votre souffle, ce service est pour vous. Il constitue un soutien en vue d’éviter l’épuisement des personnes qui ont à leur charge une personne aînée en perte d’autonomie. Il est à noter que les soins médicaux, d’hygiène ainsi que les traitements ne sont pas couverts lorsque les répits sont offerts par les bénévoles.

Répit-gardiennage

Ce service assure la présence d’un bénévole à votre domicile afin qu’il puisse assurer la sécurité et l’écoute de la personne malade ou en perte d’autonomie.

Pour information : 418 775-4144 poste 224

Vous êtes admissibles si :

  • Vous êtes un proche aidant vivant à domicile avec une personne malade qui est contrainte à des troubles cognitifs légers, une perte d’autonomie physique légère ou des difficultés sociales.
  • Vous êtes référés par un professionnel de la santé

Répit en résidence privée pour aînés

Le Centre d’action bénévole vous offre l’opportunité de coordonner vos périodes de répit avec une résidence privée pour aînés à la suite d’une évaluation de vos besoins. Ainsi, la personne dont vous prenez soin pourra bénéficier d’une surveillance, de soutien et d’activités récréatives avec les autres résidents. Moyennant une contribution financière, le service de répit est offert le jour et comprend un repas.

Pour information : 418 775-4144 poste 226