Don en ligne

La Popote roulante maintenant disponible à Notre-Dame-du-Portage

L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries est heureuse d'annoncer que la communauté de Notre-Dame-du-Portage peut maintenant compter sur la Popote Roulante.

Pour vous inscrire ou pour obtenir de l'information pour un proche 418-867-3130 p.212  📞

Description du service:
 
3 midis par semaine (lundi, mercredi et vendredi), une personne bénévole fait la livraison de repas chauds incluant soupe, plat principal et dessert. Les portions sont généreuses et les différents groupes alimentaires sont présents dans l'assiette. Les repas sont offerts pour la modique somme de 8,20$ et sont payables à la fin du mois, soit par chèque, en argent ou par virement bancaire. La livraison est inclue.
 
La personne peut choisir d'obtenir 1, 2 ou 3 jours de livraison par semaine.
La personne peut annuler son repas en appelant au CAB au plus tard à 9 heures le matin même de la livraison.
Ce service vient en aide aux personnes âgés de 65 ans et plus, aux personnes de 65 ans et moins en convalescence ou présentant un handicap temporaire ou permanent. En plus de permettre une saine alimentation, la livraison à domicile permet de recevoir la visite régulière d'une personne bénévole, brisant ainsi la solitude.
 
Pour Notre-Dame-du-Portage, les repas sont préparés à Rivière-du-Loup par Rina Fraser traiteure. Mme Fraser et son équipe sont partenaires avec nous depuis plusieurs années pour la Popote de RDL. Les usagers apprécient beaucoup sa cuisine. Les bénévoles qui feront la livraison sont Mmes Louise Simard et Claire Paradis.
 
Notons que la Popote roulante est aussi disponible à St-Épiphane, St-Hubert, St-Cyprien, St-Paul-de-la-Croix, St-Antonin, St-Arsène, Cacouna et RDL. 135 personnes reçoivent cette aide présentement. Les modalités diffèrent légèrement selon les municipalités (prix du repas, jours de livraison).
 
Pour prévenir la transmission de la COVID19, les mesures suivantes sont en place :
 
- Confection des repas selon les mesures du MAPAQ
- Lavages réguliers des mains distance de 2 m. et port du masque par les bénévoles
- Les bénévoles évitent d'entrer dans le domicile; les plats sont déposés sur le seuil de la porte ou sur une table disposée à l'extérieur du logis par l'usager.
- Paiements par virement bancaire privilégiés.

 

Bien à vous,

L'équipe du Centre d'action bénévole des Seigneuries

 
 
Affiche Popote roulante Notre-Dame-du-Portage