Don en ligne

Recherchons administrateurs(trices) passionné(e)s

Nous recherchons des gens qui ont l'action bénévole tatoués sur le coeur et qui aiment donner du soutien aux personnes vulnérables. Peu importe votre profil ou votre expérience, il pourrait y avoir une place pour vous.

Vous pourriez dès maintenant nous faire parvenir votre candidature ou vous présenter lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu le 21 février 2023.

L'engagement demandé est le suivant : participer àune rencontre aux 5 semaines. Les rencontres ont lieu normalement les mardis de 18h à 20h30.

L'opportunité est ouverte aussi aux gens qui ne sont pas nécessairement bénévoles avec nous, mais qui ont le goût d'offrir leur expertise à la réalisation de la mission du CAB. Si vous connaissez des gens qui connaissent bien les secteurs suivants, il faut les inviter à communiquer avec nous : droit, relation de travail, marketing, santé et services sociaux, finance, comptabilité, urbanisme, construction, informatique, fonction publique, milieu communautaire, immigration, événementiels, gestion de projet, entrepreneuriat. Il y a de beaux projets à venir pour le CAB et les conseils de gens d'expérience seraient bénéfiques.

Le CA est actuellement constitué de Yvon Rioux (président), Marie-Josée Lavoie (vice-présidente bénévolat), Ginette Blumhart (trésorière), Alain Richard (secrétaire) et Ayoub Benmanssour (administrateur).

Voici une brèvedescription du rôle d'un conseil d'administration:

Le conseil d’administration étant le mandataire de l’entreprise, il détient l’autorité principale en matière d’administration et de gestion. Il est habilité par la loi à prendre un certain nombre de décisions stratégiques. Les principaux rôles et responsabilités du conseil d’administration sont inscrits dans les règlements généraux. Cependant, les responsabilités suivantes s’ajoutent :

  1. Il est proactif en adoptant les orientations stratégiques (mission, vision, objectifs et valeurs);
  2. Il est réactif en statuant sur les choix stratégiques qui confrontent constamment l’entreprise;
  3. Il se préoccupe de la bonne réputation et de la viabilité financière de l’entreprise en gérant les risques de façon responsable, en établissant des mécanismes de contrôle financier et en veillant à leur respect;
  4. Il procède à la sélection de la direction et à l’évaluation annuelle de sa performance;
  5. Il établit des comités de travail, sur une base permanente ou ad hoc, lorsque requis pour la bonne administration de l’entreprise.
Merci pour votre collaboration et au plaisir de travailler avec vous
 

Rejoingnez notre ÃÆÃâÃâšÃÂquipe 1