Don en ligne

Recherchons administrateurs(trices) passionné(e)s pour le CAB

 

Nous recherchons des gens qui ont l'action bénévole tatoués sur le coeur et qui aiment donner du soutien aux personnes vulnérables. Peu importe votre profil ou votre expérience, il pourrait y avoir une place pour vous.

Vous pourriez dès maintenant nous faire parvenir votre candidature ou vous présenter lors de la prochaine assemblée générale qui devrait avoir lieu début mars 2022.

Il s'agit de participer à une rencontre aux 6 semaines. Les rencontres peuvent avoir lieu au restaurant en formule déjeuner (7-9h) ou en 5 à 7. Les coûts seront alors assumés par le CAB.

L'opportunité est ouverte aussi aux gens qui ne sont pas encore bénévoles avec nous, mais qui ont le goût d'offrir leur expertise à la réalisation de la mission du CAB. Si vous connaissez des gens qui oeuvrent dans les secteurs suivants, il faut les inviter à communiquer avec nous : droit, relation de travail, marketing, santé et services sociaux, finance, comptabilité, urbanisme, construction, informatique, fonction publique, milieu communautaire, immigration, événementiels, gestion de projet, entrepreneuriat. Il y a de beaux projets à venir pour le CAB et les conseils de gens d'expérience seraient bénéfiques.

Le CA est actuellement constitué de Yvon Rioux (président), Estèle Bérubé (vice-présidente AVD), Marie-Josée Lavoie (vice-présidente bénévolat) et Solange Blouin (secrétaire).

Voici une brève description du rôle d'un conseil d'administration :

Le conseil d’administration étant le mandataire de l’entreprise, il détient l’autorité principale en matière d’administration et de gestion. Il est habilité par la loi à prendre un certain nombre de décisions stratégiques. Les principaux rôles et responsabilités du conseil d’administration sont inscrits dans les règlements généraux. Cependant, les responsabilités suivantes s’ajoutent :

    1. Il est proactif en adoptant les orientations stratégiques (mission, vision, objectifs et valeurs);
    2. Il est réactif en statuant sur les choix stratégiques qui confrontent constamment l’entreprise;
    3. Il se préoccupe de la bonne réputation et de la viabilité financière de l’entreprise en gérant les risques de façon responsable, en établissant des mécanismes de contrôle financier et en veillant à leur respect;
    4. Il procède à la sélection de la direction et à l’évaluation annuelle de sa performance;
    5. Il établit des comités de travail, sur une base permanente ou ad hoc, lorsque requis pour la bonne administration de l’entreprise. 

Merci pour votre attention et au plaisir de travailler avec vous

 

Justin Labrie

Dirceteur général par intérim

418-867-3130 p.213

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

membre au conseil d'administration recherché CA CAB des seigneuries