Don en ligne

Services

Répit aux proches aidants

Vous êtes aidants d’une personne de votre entourage et désirez un moment de répit, afin de reprendre votre souffle ? Ce service est pour vous. Il constitue un soutien en vue d’éviter l’épuisement des personnes qui ont à leur charge une personne aînée en perte d’autonomie.

Répit-accessoire

Ce service assure la présence d’une personne formée et expérimentée à votre domicile, afin qu’elle puisse assurer la sécurité et l’écoute de la personne malade ou en perte d’autonomie, si vous participez à des activités organisées par le Centre d’action bénévoles des Seigneuries.

Pour information : 418 867-3130, poste 217

Répit-Accessoire donné par un proche

Ce service offre une aide financière de 12 $ de l’heure pour compenser la présence d’une personne de votre connaissance, afin qu’elle puisse assurer la sécurité et l’écoute de la personne malade ou en perte d’autonomie, si vous participez à des activités organisées par le Centre d’action bénévoles des Seigneuries.

Pour information : 418 867-3130, poste 217

Répit-stimulation

Lors du répit, une préposée d’aide à domicile formée et expérimentée assure une présence auprès de la personne malade et favorise une écoute active et la tenue d’activités de stimulation. Le service de répit-stimulation peut être offert à court ou long terme et est d’une durée de 3 heures consécutives. Pour avoir accès au service, vous devez être référé par un professionnel de la santé.

Pour information : 418 867-3130, poste 217